Mémorable séjour de Aziz Benami avec la délégation de la FIJET à Chefchaouen et Tanger

La Fijet au Maroc: Voyage Mémorable

Mémorable séjour de la délégation de la FIJET à Chefchaouen et Tanger

Mémorable séjour de la délégation de la FIJET à Chefchaouen et Tanger

Après un séjour réussi dans la province de Chefchaouen, la délégation de la Fédération Internationale des Journalistes et Ecrivains du Tourisme (FIJET) se sont rendus à Tanger où un accueil chaleureux lui a été réservé par les membres de l’Association marocaine des journalistes et écrivains du tourisme (AMJET), par le CRT, et la direction de l’Institut Supérieur International du Tourisme (ISITT).

C’est dans un cadre agréable que l’ISITT a offert un somptueux déjeuner, le jeudi 12 mai 2016,  aux membres de la FIJET venus des quatre coins du monde. Lequel déjeuner a été suivi par une présentation de l’Institut et de la ville.

Cette présentation a été précédée par une intervention du Président de l’AMJET, Mustapha Trai, qui a pris la parole pour souligner l’importance du forum et de la réunion du comité directeur de la FIJET, tenus au Maroc, mettant l’accent sur les objectifs

principaux de la Fédération.

M. Trai, qui a remercié le bureau de la FIJET pour avoir choisi le Royaume pour la tenue ces rencontres, ainsi que la Direction de l’ISITT, le Conseil Régional du Tourisme, la délégation du tourisme, la presse locale, les professionnels et les membres de l’AMJET pour l’excellent accueil réservé aux membres de la délégation à Tanger et à Chefchaouen.

Pour sa part, le Directeur des études de l’ISITT a fait une brillante présentation des formations dispensées à l’établissement et des différentes nationalités des étudiants qui viennent de différents continents suivre leur formation dans cet établissement international.

Saisissant l’occasion, le Conseil Régional du Tourisme a procédé, quant à lui, à la projection d’un film documentaire sur Tanger et distribué des documents sur les sites et circuits  touristiques de la région.

Par la suite, une  visite guidée de la médina de Tanger a été organisée au profit des membres de la délégation. Accompagnés par Aziz Benami, un des meilleurs guides du Maroc, les hôtes de l’AMJET ont ainsi découvert la beauté et les trésors dont regorge la ville du détroit.

Dans la soirée, les membres de la délégation ont été invités à un diner offert par le Conseil Régional du Tourisme de Tanger Tétouan Al-Hoceima dans un cadre typiquement marocain en plein Médina, au son de la musique de la région exécutée par un orchestre local.