Tanger : Premier festival international Ibn Battouta / yabiladi.com

www.yabiladi.com

La ville de Tanger abritera, du 23 au 25 février, la première édition du Festival international Ibn Battouta, visant à promouvoir le patrimoine culturel marocain en lien avec l’illustre voyageur.

Cette manifestation culturelle, organisée par l’Association marocaine Ibn Battouta, vient soutenir le développement du projet structurant “Tanger Métropole”, à travers la commémoration de la naissance du tangérois Ibn Battouta dans des espaces de la ville du Détroit, a indiqué un communiqué des organisateurs.

Au programme, l’organisation de tables rondes ainsi que d’une rencontre à la Kasbah et une marche vers le mausolée Ibn Battouta. A cela s’ajoute des conférences à l’occasion de la Journée mondiale arabe du tourisme, date d’anniversaire d’Ibn Battouta, d’une parade musicale à Tanger et d’une rencontre sous le thème “Sur les traces d’Ibn Battouta”, avec la participation de deux grands voyageurs, Elshehawy Ahmed et Mohammed Khamouch, outre la signature du livre “Arrahala Wal Ghaba” de Elshehawy Ahmed, et la visite du quartier écologique Ibn Battouta.

Fondée en 2015, l’Association marocaine Ibn Battouta est la première association qui œuvre à promouvoir le personnage d'”Ibn Battouta”, grand voyageur du 14éme siècle, son message de tolérance et ses écrits et contribue aussi à développer la perle du Détroit sur les plans culturel et touristique.

 

Leave a response